invitation presse

Finale du tournoi de basket parisien Joue-La Playground

Sport / Attractivité
Lundi 22 août, la finale du tournoi de basket parisien « Joue-La Playground », organisé par la Ville de Paris, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) le Comité Parisien de BasketBall, soutenus par la Caisse d’Épargne et l’Agence Nationale du Sport, se déroule sur les terrains de basket 3X3 nouvellement rénovés du Centre sportif Léo Lagrange dans le 12e arrondissement. Le tournoi a permis de valoriser les 15 terrains rénovés par la Ville de Paris dans le cadre de la convention avec la FFBB. Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris chargé des Jeux Olympiques et Paralympiques, du sport et de la Seine, Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e, ainsi que plusieurs joueurs de l’équipe de France de basket-ball viendront soutenir les finalistes et féliciter les participants du tournoi. À cette occasion, les deux derniers terrains rénovés cet été à Léo Lagrange seront inaugurés et la nouvelle convention entre la Ville de Paris et la FFBB pour rénover 19 nouveaux terrains en 2022/2023 sera signée.
Informations pratiques
Lundi 22 août 2022 à 18:15
– TEP Léo Lagrange
68 boulevard Poniatowski, 12e

Contact presse
  • Mathurin GALLICE-GENTY
Élus référents
  • Pierre RABADAN

Dans le cadre de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville de Paris s’est engagée à rénover près de la moitié des playgrounds de basket 3x3 de la capitale, soit une cinquantaine de terrains. L’objectif est de permettre un meilleur accès à la pratique sportive en plein air, notamment dans les quartiers populaires, tout en faisant dialoguer art et sport avec l’intervention d’artistes internationaux et locaux, engagés sur le territoire qu’ils représentent.

Pour célébrer la réhabilitation de ces terrains et leur appropriation par les usagers, la Ville de Paris, la Fédération française de BasketBall et le Comité Parisien de Basketball, soutenus par la Caisse d’Épargne et l’Agence Nationale du Sport, organisent un tournoi de basketball 3x3 sur les playgrounds rénovés du 13 juillet au 22 août 2022. Le dispositif permet d’offrir au plus grand nombre la possibilité de s’essayer au basketball 3x3, le sport urbain le plus pratiqué à travers le monde et qui compte parmi les nouvelles disciplines olympiques depuis les Jeux de Tokyo, en 2021.

Documents associés

dossier de presse
17 août 2022

Joue la Playground

invitation presse
17 août 2022

Finale du tournoi de basket parisien Joue La Playground.docx