invitation presse

Paris fait don de 8 camions-bennes à la ville de Kharkiv

Municipalité
Depuis le début du conflit armé entre l’Ukraine et la Russie, les bombardements se succèdent et impactent drastiquement la vie des habitants et le fonctionnement des villes. Concomitamment aux conséquences dramatiques de ce conflit, les services publics ukrainiens sont, pour beaucoup, à l’arrêt. À Kharkiv, deuxième plus grande ville d’Ukraine, les moyens manquent. Grace à l’intermédiaire de la protection civile, et dans un esprit de solidarité, Paris répond à l’appel de l’Ukraine en donnant 8 camions-bennes, afin d’aider Kharkiv à déblayer les nombreux gravats résultant des bombardements, et reprendre une activité de ramassage des déchets.
Informations pratiques
Vendredi 14 octobre 2022 à 14:15
Parvis de l'Hôtel de Ville
Avenue Victoria (4e)

Contact presse
  • Camille PAVLOVIC
Élus référents
  • Colombe BROSSEL
  • Arnaud NGATCHA

Avant la guerre, une entreprise privée assurait la collecte des déchets de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine. La ville de Kharkiv a repris cette activité, mais se heurte aujourd’hui à des difficultés et manque de moyens. En raison de la taille de sa flotte, la Ville de Paris procède régulièrement à la réforme de véhicules techniques de collecte.

C’est donc tout naturellement que la Ville de Paris s’est proposée d’aider avec les ressources disponibles. Trois véhicules seront présents devant l’Hôtel de Ville, avant d’être acheminés en Ukraine.

Document associé

invitation presse
13 octobre 2022

Paris fait don de 8 camions bennes à la ville de Kharkiv