Avec 47 000 copropriétés à Paris (représentant plus d’un million de logements) et 255 000 logements sociaux, le secteur de l’Habitat est l’un des principaux enjeux de la transition écologique du territoire parisien. Principal consommateur d’énergie et émetteur de gaz à effet de serre, la rénovation énergétique du bâti est une priorité de l’action municipale pour respecter les objectifs de neutralité carbone d’ici 2050 du Plan Climat.
La Ville de Paris a décidé de mettre en place un dispositif encourageant la rénovation des logements privés, Eco-Rénovons +. Accompagné par l’Agence Parisienne du Climat, la ville avec ERP+ propose un accompagnement gratuit des copropriétés et des aides financières conséquentes pour mettre en place des projets globaux d’amélioration thermique de leur bâtiment. En plus d’adapter le bâti au changement climatique en traitant les enjeux de confort d’été et d’hiver, le dispositif permet apporter des aides efficaces contre la précarité énergétique et les passoires thermiques.
Cette matinée sera l’occasion de présenter précisément le nouveau dispositif Eco-rénovons + et répondre à toutes vos questions concernant les objectifs fixés par la Ville et les aides proposées.