invitation presse

Anne Hidalgo se rend au campement de migrants du boulevard de la Chapelle

Solidarités
Anne Hidalgo, Maire de Paris, se rendra au campement de migrants du boulevard de la Chapelle ce vendredi 9 décembre, en présence de représentants d’associations qui œuvrent dans le domaine de la solidarité et de personnalités civiles et religieuses. Elle réaffirmera l’engagement de la Ville de Paris en faveur de la protection et mise à l’abri des migrants, au-delà de ses champs traditionnels d’intervention.
Informations pratiques
Vendredi 9 décembre 2022 à 15:30
Angle de la rue Louis-Blanc et du boulevard de la Chapelle

Contact presse
  • Margot DUBERTRAND
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Léa FILOCHE

Afin de lutter contre la grande exclusion, la Ville de Paris annonçait le 2 décembre 2022 la mise à disposition de l’État de 1000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires. La Ville de Paris fait le choix d’une politique volontariste pour accompagner les sans-abri, notamment les migrants du campement du boulevard de la Chapelle, qui représentent au moins 300 personnes, se trouvant dans une situation inacceptable et insalubre à la veille de l’hiver.

Depuis plusieurs années, Paris investit 100 millions d’euros dans ses actions sociales en faveur des publics les plus éloignés, incarnées par le Pacte parisien de lutte contre l’exclusion et le Plan de mobilisation de la communauté de Paris pour l'accueil des réfugiés.

Document associé

invitation presse
07 décembre 2022

Anne Hidalgo se rend au campement de migrants du boulevard de la Chapelle