invitation presse

Inauguration officielle de la Bulle – lieu d’accueil pour les personnes LGBTQI+ en situation de vulnérabilité

Solidarités / Municipalité
Jean-Luc Romero Michel adjoint en charge de la lutte contre les discriminations et Ariel Weil Maire de Paris Centre , vous convient à l’inauguration de « La Bulle » une maison des solidarités LGBTQI+. Cet espace inter-associatif situé dans le Marais est dédié à l'entraide et au soutien des personnes LGBTQI+ les plus stigmatisées, notamment les migrants, les victimes de violences et les personnes transgenres
Informations pratiques
Mardi 16 mai 2023 à 17:45
22, rue Malher (4e)

Contact presse
  • Sonia TIR
Élus référents
  • Jean-luc ROMERO-MICHEL

Situé en plein cœur du quartier historique du Marais (Paris Centre), l’espace du 22, rue Malher sera dédié aux personnes les plus vulnérables, les plus invisibilisées au sein de la minorité LGBTQI+, celles et ceux qui requièrent davantage de soutien : les personnes économiquement précarisées, exilées, racisées, trans, séropositives, victimes de violences… Ce local, appartenant à la Ville de Paris, permettra de créer un nouveau lieu d’accueil, d’accompagnement et d’échanges. Les sept associations porteuses du projet, pourront y organiser des permanences santé, sociale, physiologique et juridique, mais aussi des ateliers collectifs. La Bulle sera aussi un espace de documentation, de production et de valorisation de données sur les thèmes de la discrimination LGBTQI+.

Nous vous invitons donc à venir assister à cette inauguration, rencontrer les associations présentes et les équipes qui seront sur site. 

À lire sur Paris.fr