invitation presse

Le Conseil de Paris se fait dépister au VIH !

Santé
A l’occasion de la session du Conseil de Paris du 5 au 9 juin et dans le cadre de la semaine nationale de santé sexuelle 2023, des tests rapides VIH seront mis à disposition des élus et du personnel de la Mairie.
Informations pratiques
Mercredi 7 juin 2023 à 10:00
5 rue de Lobau (4e)

Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Anne SOUYRIS
  • Emmanuel GRÉGOIRE
  • Jean-luc ROMERO-MICHEL

Aujourd’hui, une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le VIH/sida. Nous avons les moyens de mettre fin au virus en France d’ici 2027 en dépistant le plus largement possible.

Jean-Luc Romero-Michel, Président d’Élus Locaux Contre le Sida et adjoint à la Maire de Paris ; Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris en charge de la Santé en partenariat avec HF Prévention mobilisent les élus à l’occasion de la semaine nationale de santé sexuelle 2023 (du 5 au 9 juin) pour inciter au dépistage et montrer l’exemple.

Pour ce faire, une salle de commission sera mise à disposition pour la réalisation de tests rapides, gratuits et anonymes au VIH le 7 juin prochain par l’association HF Prévention. Les adjoints et conseillers de Paris se feront dépister dès le 7 juin à 10h.

Cette session du Conseil de Paris, qui tombe cette année en même temps que la semaine nationale de la santé sexuelle, est une chance inédite de montrer l’engagement de la Ville de Paris dans la lutte contre le VIH/sida. 

Document associé

invitation presse
01 juin 2023

Le Conseil de Paris se fait dépister au VIH