invitation presse

Soirée hommage à Caroline Aigle

Informations pratiques
Vendredi 6 mars 2015 à 18:00
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Catherine VIEU-CHARIER
  • Hélène BIDARD

A la veille du 8 mars, Catherine Vieu-Charier et Hélène Bidard, adjointes à la Maire, vous convient à une soirée en hommage à Caroline Aigle, première femme pilote de chasse, et en l’honneur des femmes de l’Armée de l’Air.

Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes, Paris organise une soirée en hommage à Caroline Aigle, devenue en 1999 la première femme française pilote de chasse, et en l’honneur des femmes de l’Armée de l’Air.

Cette talentueuse élève de l'École polytechnique, promotion X 1994, effectue son service militaire obligatoire de 1994 à 1995 au 13e bataillon de chasseurs alpins. Pendant ses études, elle décide de servir dans l'Armée de l'air. En septembre 1997, elle débute sa formation au pilotage en ralliant la « division des vols » qui correspond à la troisième et dernière année de l'École de l'air.

Caroline Aigle est aussi une grande sportive : championne de France militaire de triathlon en 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999. Avant de tomber malade, Caroline Aigle était sur le point de devenir astronaute de l'Agence spatiale européenne.

Document associé

invitation presse
04 mars 2015

Soirée-hommage à Caroline Aigle, première femme pilote de chasse