communiqué de presse

Explosion de la rue Saint-Jacques (5e) : la Ville de Paris aux côtés des victimes

Municipalité
À la suite de l’explosion survenue cet après-midi au 277 de la rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement, dans un bâtiment privé, la Ville de Paris a immédiatement activé la cellule de crise afin de traiter les situations d’urgence, d’aider et d’accompagner les victimes et riverains, et de centraliser les remontées d’informations sur le terrain. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, la Maire du 5e arrondissement, la Secrétaire Générale de la Ville et les équipes de la Ville se sont immédiatement rendus sur place.
Informations pratiques
Contact presse
  • Camille PAVLOVIC
Élus référents
  • Anne HIDALGO

Les pompiers sont toujours sur place, les bâtiments voisins ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place par la Préfecture de police. Face à ce drame, la Ville de Paris adresse ses pensées aux victimes et se tient à leurs côtés, ainsi qu’à leurs proches, pour leur apporter aide et assistance.

En lien avec la Ville de Paris, une cellule d’accueil a été ouverte en Mairie du 5e arrondissement afin d’accueillir, de prendre en charge et d’informer les victimes et les habitants impactés. Les bailleurs sociaux de la Ville de Paris ont également été mobilisés. L’ensemble des riverains et des victimes justifiant d’un besoin de relogement seront pris en charge dès ce soir par la Ville.

Afin d’accompagner les victimes et les riverains concernés, la Ville de Paris a également mis en place une cellule d'aide et un canal dédié sur le 39 75. Un accompagnement juridique et psychologique est également proposé par Paris Aide aux Victimes et les permanences de la cellule d’urgence médico-psychologique. 

Document associé

communiqué de presse
21 juin 2023

Explosion de la rue Saint Jacques (5e) La Ville de Paris aux côtés des victimes