communiqué de presse

Dégradations et violences à Paris : Anne Hidalgo active la cellule de crise

Sécurité / Municipalité
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a réuni ce vendredi 30 juin, la cellule de crise de la Ville de Paris, en présence de ses adjoints, des maires d’arrondissement et des fonctionnaires municipaux, à la suite des violences et dégradations qui ont touché la capitale cette nuit.
Informations pratiques
Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Anne HIDALGO

À cette occasion, la Maire et les élus ont fermement condamné les violences. Anne Hidalgo appelle au calme et au retour du dialogue et a témoigné son soutien à l’ensemble des commerçants et des habitants qui ont été impactés.

La Maire de Paris et ses équipes sont en échange permanent d’informations avec la Préfecture de police et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Face à ces dégradations qui touchent l’ensemble des arrondissements, les équipes de la Ville de Paris sont à pied d’œuvre pour nettoyer, réparer et prendre contact avec les riverains et les commerçants touchés. Les services publics municipaux sont pleinement mobilisés pour procéder au nettoyage dans tous les quartiers.

La Maire de Paris appelle au maintien de l’ensemble des activités sur l’espace public parisien, marché, fêtes d’école, événements culturels et sportifs, en demandant aux organisateurs une vigilance accrue.

Document associé

communiqué de presse
30 juin 2023

Dégradations et violences à Paris Anne Hidalgo active la cellule de crise