communiqué de presse

Communiqué – vendredi 19 août 2023 Para Triathlon – Duathlon

Sport
À la suite d’une réunion sur la qualité de l'eau qui s’est déroulée ce matin en présence des trois Délégués Techniques de la course et du Délégué Médical de la World Triathlon, de Paris 2024, de la Ville de Paris, de la préfecture de la région d’Île-de-France impliquées dans la réalisation des tests de qualité de l’eau, la décision a été prise conjointement de passer à une compétition de duathlon : 2,5km de course à pied ; 18,5km de cyclisme : 5km de course à pied.
Informations pratiques
Contact presse
  • Margot DUBERTRAND
Élus référents
  • Pierre RABADAN

En effet, des écarts et des incohérences significatifs entre les résultats inattendus des dernières analyses de la qualité de l'eau fournies par le laboratoire et les analyseurs d'échantillons à haute fréquence ont été constatés.

De ce fait et pour ne pas mettre en danger la santé et la sécurité des athlètes, la décision a été prise d'annuler toutes les courses de natation prévues aujourd'hui.

Paris 2024, la Ville de Paris, la Préfecture de région d’Ile-de-France et les autorités publiques recherchent les causes de ces incohérences et partageront plus de détails dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Une nouvelle réunion se tiendra demain matin pour déterminer, en fonction des nouvelles données disponibles sur la qualité de l'eau, si les épreuves de natation dans la Seine de l'épreuve du relais mixte pourront se tenir.

Un point presse qui débutera entre 11h et 11h30 aura lieu sur le site de la compétition (en zone mixte) et par Teams. Pour vous accréditer à la conférence en ligne, suivez ce lien : https://forms.office.com/e/GJApWWNcsK

Document associé

communiqué de presse
19 août 2023

Communiqué – vendredi 19 août 2023 Para Triathlon – Duathlon