invitation presse

Paris et Pôle Emploi renforcent leur soutien aux demandeurs d’emplois les plus fragiles

Informations pratiques
Mercredi 4 mars 2015 à 14:45
79 Rue de Buzenval, 75020 Paris, France

Élus référents
  • Pauline VÉRON
  • Dominique VERSINI

Pauline Véron et Dominique Versini, adjointes à la Maire, signeront mercredi, une convention de partenariat avec Pôle Emploi qui met en place « un accompagnement global » des demandeurs d’emploi les plus fragiles.

Anne Hidalgo a fait de la lutte contre l’exclusion la « grande cause » de sa mandature. Après six mois de concertation, la Maire de Paris met aujourd’hui en œuvre un « Pacte 2015-2020 », qui engage tous les acteurs concernés, dont Pôle Emploi.

Dans ce cadre, Paris et Pôle Emploi vont renforcer leur action en faveur de l’insertion sociale et professionnelle. Ils signeront vendredi une convention de partenariat, qui prévoit un suivi coordonné des demandeurs d’emplois les plus fragiles.

Dans un contexte économique difficile, certains demandeurs sont confrontés à de grandes difficultés, liées à des problèmes de santé, à une absence de logement ou encore au surendettement. Ils constituent de véritables obstacles qui nécessitent un accompagnement spécifique.

Ce nouveau partenariat entre Paris et Pôle Emploi s’appuiera sur trois axes : - la mise à disposition et la mobilisation des ressources sociales de Paris, afin de prévenir les risques de précarité et d’exclusion des demandeurs d’emploi ; - la mise en place d’un « accompagnement global » des demandeurs d’emploi, qui sera mené conjointement par un professionnel des services sociaux de Paris et un conseiller dédié de Pôle Emploi ; - la mise en place d’un suivi social exclusif, dispensé par un professionnel du social pour les demandeurs présentant des freins sociaux lourds.

Document associé

invitation presse
02 mars 2015

Paris et Pôle Emploi renforcent leur soutien aux demandeurs d’emplois les plus fragiles