invitation presse

Inauguration du terrain de basket 3x3 Charles Moureu

Sport
Ce samedi 14 octobre, Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine, inaugurera en présence de Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement et de Oumar Dia, Président du Comité parisien de Basketball, le terrain de basket 3x3 Charles Moureu.
Informations pratiques
Samedi 14 octobre 2023 à 14:30
17 avenue Edison (13e)

Contact presse
  • Vialonga ANTHONY
Élus référents
  • Pierre RABADAN

A l’approche de l’accueil des Jeux à Paris en 2024, l’inauguration du terrain Charles Moureu s’inscrit dans la lignée de nombreux autres terrains d’éducation physique inaugurés ces derniers mois par la Ville de Paris, portant le nombre à 18 entre 2022 et 2023.

Designé par l’artiste Jérémy Amate, en concertation avec le club de la Domrémy, club emblématique du 13e, le terrain de basket 3x3 Moureu aspire à rendre hommage à la culture urbaine, à l’égalité femmes/hommes dans le sport et à l’identité du 13e arrondissement parisien. Cofinancée par la MAIF, l’Agence Nationale du Sport (ANS) et la Fédération Française de Basketball, la rénovation du terrain se veut également représentative de l’énergie et de la dimension spectaculaire du basketball.

A noter qu’une fontaine sera installée sur place, afin de limiter l’usage des bouteilles en plastique et de poursuivre les efforts engagés par la Ville de Paris vers la suppression du plastique à usage unique. 

Document associé

invitation presse
13 octobre 2023

Inauguration du terrain de basket 3x3 Charles Moureu.docx