La Maire de Paris et l’ensemble des élus expriment leur effroi face à un acte barbare qui touche l’École républicaine en son cœur. Ils présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Dominique BERNARD ainsi que ses vœux de meilleurs rétablissements aux trois autres membres de la communauté éducative blessés lors de cet attentat.
Cet attentat, en s’en prenant à l’École de la République, s’attaque à la République dans son ensemble.
Pour cette raison, la Maire de Paris invite toutes les Parisiennes et les Parisiens à s’associer à l’hommage national à la mémoire de Dominique BERNARD en se rassemblant lundi 16 octobre 2023 à 12 heures devant leurs Mairies d’arrondissement afin d’observer une minute de silence et de réaffirmer, unis, les valeurs inaliénables de notre République face au terrorisme.
Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris et Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages seront à 14 heures aux côtés du Recteur au collège et lycée Charlemagne (Paris Centre).