40 ans après l’identification du VIH par l’Institut Pasteur, la fin de l’épidémie est devenue un objectif atteignable. Mais le grand public connaît-il les moyens pour y parvenir ? Traitements d’urgence, médicaments préventifs, tests rapides etc : connaît-on aujourd’hui ces avancées majeures qui changent la vie des personnes, séropositives comme séronégatives ?
Notre sondage exclusif Vers Paris sans sida/Ifop montre que ce n’est pas encore le cas.
Pour le 1er décembre, La Ville de Paris, le Département de la Seine-Saint Denis, les CPAM de Paris et de Seine-Saint Denis en partenariat avec Vers Paris sans sida lancent “La vie prend le dessus sur le VIH”, une campagne d’information sur le dépistage, la PrEP et les traitements.
Lors de cette conférence de presse, nous vous présenterons les résultats du sondage, la campagne grand public et ses déclinaisons ciblées auprès des populations clés et des professionnels de santé. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans la fin de la transmission du VIH : nous présenterons les nouveaux outils à la disposition des médecins pour faire connaître davantage la PrEP et, ainsi, démocratiser sa prescription.