À l’heure où la crise climatique ne cesse de s’intensifier, la végétalisation massive de l’espace public est nécessaire pour rendre nos villes vivables. La Ville de Paris agit en faveur d’une ville plus verte, résiliente et durable, plaçant la nature au cœur de la capitale.
Projet phare de la mandature, la Place de Catalogne poursuit sa métamorphose. Autrefois un rond-point entièrement minéral, 478 arbres seront plantés cet hiver sur la place, permettant ainsi aux Parisiennes et aux Parisiens de profiter pleinement d’un espace végétal et rafraîchissant en été.
Battant des records de plantations depuis 2020 (avec plus de 25 000 arbres plantés l’hiver dernier), la Ville poursuit sa volonté de transformer l’espace public avec un objectif toujours plus ambitieux. Paris s’inscrit dans un tournant végétal, porté par le Plan Arbre adopté en 2021, pour passer des jardins en Ville à une ville-jardin. Chaque hiver, ces plantations illustrent la politique de végétalisation de grande ampleur que mène la Ville depuis plusieurs années.
Mercredi 6 décembre, les objectifs et les projets emblématiques de la nouvelle saison des plantations 2023-2024 seront présentés.