Lancé par la Ville de Paris dans la perspective des Jeux Paralympiques de 2024, le dispositif « Bouge et Partage » propose tout au long de l’année des séances de sport et d’improvisation théâtrale à des personnes en situation de handicap mental et physique ainsi qu’à leurs aidants, en lien avec de nombreux ESMS parisiens.
Dans le cadre du programme NBA Cares, dédié au développement des actions sociales de la NBA et à l’occasion de sa venue dans la Capitale française, la franchise de l’Ohio a ainsi décidé de faire un don pour financer l’achat de fauteuils roulants en faveur de « Bouge et Partage ».
Après la remise symbolique d’un chèque géant par les « Cavs » à la Ville de Paris, un atelier sportif sera mené par la NBA et des éducateurs de la Ville à destination des jeunes publics en situation de handicap du groupe Saint-Joseph (Paris, 20e), de l’IEM La Croix-Faubin (Paris, 11e), de l’IME Ladoucette à Drancy (93) et du SAMSAH APF (Paris, 13e).
Une opération qui se déroulera en présence de Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine, de Nic Barlage, CEO des Cleveland Cavaliers et d’un joueur des Cleveland Cavaliers.