communiqué de presse

Démission du Recteur de l’Académie de Paris

Éducation
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a appris avec regret la démission du Recteur de l’Académie de Paris, Monsieur Christophe Kerrero, dont elle tient à saluer le travail dévoué au service public de l’éducation.
Informations pratiques
Contact presse
  • Nathan ABOU
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Patrick BLOCHE

Au cours de sa mission, le Recteur Christophe Kerrero a toujours veillé, dans le cadre d’un dialogue régulier et respectueux, au renforcement des liens et des coopérations entre la Ville de Paris et l’Académie de Paris, permettant ainsi l'émergence de nombreux projets communs.

Parmi ceux-ci, l'ouverture de l'Académie du Climat en 2021 a marqué un jalon significatif dans la collaboration entre la Ville et le Rectorat, offrant un espace d'échanges, d'information et d'actions dédié aux enjeux climatiques.

La Maire de Paris tient également à souligner le lancement réussi de CAP Maternelle, une initiative conjointe visant à améliorer le bien-être et le processus d'apprentissage des élèves à l'école maternelle. Ces réalisations concrètes résultent d'un partenariat solide entre la Ville de Paris et l’Académie de Paris, démontrant ainsi leur engagement commun en faveur de l'éducation et de l'épanouissement des élèves parisiens.

Plus récemment, l'inauguration de l’Académie des Langues à Paris Centre a illustré l'engagement réciproque de l’Académie de Paris et de la Ville en faveur de l'innovation et l'immersion linguistique des élèves.

La Maire de Paris salue également le courage dont a fait preuve le Recteur Christophe Kerrero dans la mise en œuvre de la réforme d’Affelnet. Cette réforme, en modifiant les modalités d’affectation des élèves dans les lycées, a contribué de manière significative à la promotion de la mixité sociale dans une académie confrontée au défi de la ségrégation scolaire.

Anne Hidalgo, Patrick Bloche son adjoint à l’éducation, et Marie-Christine Lemardeley son adjointe à l’enseignement supérieur et à la recherche, tiennent à exprimer leurs sincères remerciements et leur reconnaissance à Christophe Kerrero pour sa contribution exceptionnelle au service public de l’éducation et lui souhaitent le meilleur dans ses futurs projets.

Document associé

communiqué de presse
02 février 2024

Démission du Recteur de l’Académie de Paris