dossier de presse

Prolongement du tramway T3b

Mobilités
De la porte d'Asnière à la porte Dauphine, un quartier complétement transformé.
Informations pratiques
Contact presse
  • Service DE PRESSE
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • David BELLIARD

Après quatre années de travaux, un calendrier et un budget respectés, la Ville de Paris et ses partenaires (Région Île-de-France, État, Union Européenne, RATP et Île-de-France Mobilités) inaugurent le prolongement du tramway T3 sur sa partie ouest.

 Alliant ambitions écologiques et enjeux de modernisation, le tramway est l’un des grands symboles du virage écologique fait par Paris et l’Île-de-France. Intégré au réseau existant et entièrement accessible, il propose aux habitants, aux personnes âgées, aux familles, aux personnes en situation de handicap, une manière simple et efficace de se déplacer pour leurs trajets quotidiens. 

Pour enrichir encore le réseau francilien et mieux relier les 16ème et 17ème arrondissements de Paris et les communes limitrophes de Levallois-Perret et de Neuilly-sur-Seine, le trajet du T3b s’allonge de 3,2 km. Voilà une belle promesse de liens plus étroits entre nos communes et de rapprochement entre Franciliens ! 

Le long des boulevards des Maréchaux qui poursuivent leur métamorphose avec des trottoirs élargis, de nouvelles pistes cyclables, de nouveaux arbres plantés et de larges espaces végétalisés, des gazons écologiques peu consommateurs d’eau, le prolongement du T3b complète les transformations engagées dans le Nord de Paris. 

Bienvenue au T3 prolongé, 100% électrique et silencieux pour répondre aux défis du dérèglement climatique et de la lutte contre la pollution de l’air et contre le bruit.  

Document associé

dossier de presse
05 avril 2024

Prolongement du tramway T3b