Depuis l’attribution des JOP, la Ville de Paris a multiplié les partenariats avec des entreprises et les acteurs publics de l’emploi pour favoriser une insertion professionnelle, nécessaire et durable, pour les Parisiennes et les Parisiens éloignés de l’emploi.
A quelques mois des Jeux, l’enjeu demeure crucial, alors que 12 500 postes en lien direct avec cet évènement restent à pourvoir et constituent autant d’opportunités pour la population, parisienne et francilienne, d’obtenir un emploi durable.
Dans cette perspective, « EnJeux Emplois » est le rendez-vous des entreprises parisiennes, des acteurs publics de l’emploi et des associations locales, qui souhaitent se saisir des nombreuses opportunités suscitées par les Jeux.
Pour cette 6e et dernière édition, la Ville de Paris se mobilise, avec l’ensemble de ses partenaires, afin de mettre en lumière les innovations développées ces dernières années en matière de formation et de recrutement, ainsi que les perspectives pour 2024 et au-delà. Les bénéficiaires de ces dispositifs d’accompagnement seront mis à l’honneur et livreront leurs témoignages à partir de 10h45.
« La perspective des Jeux nous oblige à nous réinventer et à faire toujours mieux pour l’insertion et l’emploi des Parisiennes et des Parisiens. C’est en travaillant main dans la main avec les acteurs publics et les entreprises que nous avons changé nos façons de remobiliser, de former et de recruter. Ce nouveau paradigme, c’est aussi un héritage des Jeux de Paris 2024, et dont l’économie de notre capitale bénéficiera pour les années à venir », explique Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique.
En parallèle de « EnJeux Emplois », deux événements à l’attention des demandeurs d’emploi se dérouleront au sein de l’Adidas Arena :
- Le forum « Les Jeux Recrutent » dans la salle de l’Arena de 9h30 à 17h
- Un job dating « Du stade vers l’Emploi » dans le gymnase de l’Arena