communiqué de presse

NOTE AUX REDACTIONS Déplacement d’Anne Hidalgo à Olympie dans le cadre de la Cérémonie d’allumage de la Flamme Olympique

Sport
A près de 100 jours du lancement officiel des Jeux Olympiques, Anne Hidalgo, Maire de Paris, se rend aujourd’hui à Olympie pour la tradition historique de l’allumage de la Flamme Olympique au temple d’Héra.
Informations pratiques
Contact presse
  • Service DE PRESSE
Élus référents
  • Anne HIDALGO

Tradition inscrite dans la Charte Olympique, l’allumage de la Flamme Olympique revêt une importance symbolique aux yeux du monde. A 100 jours du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Anne Hidalgo, Maire de Paris, prendra part à cette tradition historique, qui se tient avant chaque Olympiade d’été depuis les Jeux de Berlin en 1936.

Représentant la paix, l’amitié et l’unité entre les peuples, la Flamme Olympique annonce l’arrivée de l’évènement planétaire et constitue un pont entre la version antique et moderne des Jeux. Au cours d’une cérémonie menée par le Comité Olympique Hellénique, la Flamme sera ainsi allumée. Cet évènement marquera le début de son tour d’honneur dans le cadre du relais de la Flamme Olympique.

Après avoir sillonnée la France, la Flamme fera son arrivée à Paris, le 14 juillet, jour de fête nationale et y restera jusqu’au 15 juillet. Depuis la Seine-Saint-Denis, elle fera son retour dans la capitale, le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Document associé

communiqué de presse
15 avril 2024

Déplacement d'Anne Hidalgo à Olympie