dossier de presse

Découvrez la Maison de l’Esport !

Attractivité
Mercredi 24 avril, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’innovation, de l’attractivité, de la prospective Paris 2030, de la résilience et Gozulting, nouvel administrateur du lieu et structure reconnue du monde de l’esport, ont organisé une visite de la Maison de l’Esport. Après le départ de la structure Level 256, cet établissement est à la fois une place forte de la communauté esportive parisienne mais également un lieu ouvert sur son arrondissement.
Informations pratiques
14/20 rue Soleillet, Paris 20e

Contact presse
  • Augustin HASSOUX
Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS

Structure ambitieuse et hybride créée en 2018 par la Ville de Paris et portée à l’origine par Paris&Co, la Maison de l’Esport est gérée depuis quelques mois par Gozulting, acteur phare du monde de l’esport et figure de proue dans l'industrie de la production d'évènementiel et de contenus vidéos. Lieu d’accueil de nombreuses compétitions esportives, Paris se positionne comme l’une des capitales les plus attractives du secteur, avec notamment la réception de plusieurs évènements d’ampleur internationale comme les Worlds de League of Legends qui se tiendront en octobre 2024 à l’Adidas Arena.

Alors que la scène parisienne rassemble de nombreux médias, éditeurs et équipes autour d'un esport professionnel et amateur et représente la moitié des structures implantées en France, la Ville apporte un soutien tout particulier aux associations du secteur dans le cadre de la promotion d'une pratique plus accessible et inclusive. De Women in Games à Silver Geek, elles ont toutes leur place au sein de cette Maison de l'esport, située dans le 20ème arrondissement. Viewing parties, matchs, compétitions, ateliers ou réunions, l'établissement fournit aide et logistique à l'organisation d'évènements à destination de celles et ceux qui font le dynamisme de l'esport parisien.

Souhaitée par la Ville de Paris et Gozulting comme un lieu ouvert sur son quartier, des ateliers à destination du jeune public autour des pratiques esportives y sont également organisés lors des vacances scolaires par des structures déjà habituées des lieux.

Document associé

dossier de presse
24 avril 2024

Maison de l'Esport