communiqué de presse

Élection d’un nouveau Premier adjoint à la Maire de Paris

Municipalité
Ce lundi 8 juillet, le Conseil de Paris a procédé à l’élection du nouveau Premier adjoint de la Ville de Paris suite à la démission d’Emmanuel Grégoire, élu député de la 7e circonscription de Paris. Patrick Bloche, actuellement adjoint à la Maire de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris conserve son portefeuille et devient Premier adjoint. Lamia El Aaraje se voit confier l’urbanisme, l’architecture, l’aménagement de l’espace public et le Grand Paris qui s’ajouteront à sa délégation sur l’accessibilité universelle et les personnes en situation de handicap.
Informations pratiques
Contact presse
  • Service DE PRESSE
Élus référents
  • Anne HIDALGO

Elu député de la 7ème circonscription de Paris au premier tour des élections législatives, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, a présenté sa démission au Préfet de Région qui l’a acceptée.

Suite à un vote lors du Conseil de Paris, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a nommé ce jour Patrick Bloche, Premier adjoint. Sa délégation sera dédiée au Conseil de Paris, à l’éducation, aux familles, aux nouveaux apprentissages et aux relations avec les mairies d’arrondissement.

Lamia El Aaraje, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap sera désormais également responsable de l’urbanisme, de l’architecture, de l’aménagement de l’espace public et du Grand Paris.

Enfin, Johanne Kouassi actuellement conseillère déléguée en charge des services publics de proximité et des relations avec les arrondissements auprès du Premier adjoint, verra sa délégation étendue à la petite enfance, Céline Hervieu ayant été élue députée de la 11e circonscription de Paris. 

Document associé

communiqué de presse
08 juillet 2024

Élection d’un nouveau Premier adjoint à la Maire de Paris