Des fontaines iconiques et récemment restaurées de la Concorde à la splendeur nocturne du stade de la Tour Eiffel, les épreuves Olympiques et Paralympiques ont mis en lumière de manière spectaculaire le patrimoine parisien ainsi que l’ensemble du travail réalisé par la Ville de Paris pour restaurer et conserver ces joyaux.
Dans la continuité de ce formidable été patrimonial, le patrimoine parisien sera de nouveau mis en avant les 22 et 23 septembre à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine. Lors d’une conférence de presse, Karen Taieb dévoilera la programmation prévue à l’Hôtel de Ville de Paris pour cette 41ème édition. Le matrimoine sera à nouveau mis à l’honneur et, pour la première fois, une exposition mettra en lumière l’œuvre de femmes peintres dans les églises parisiennes.
La conférence de presse sera également l’occasion de faire un point sur l’avancée des chantiers en cours et à venir. L’importance du mécénat dans la conservation du patrimoine sera également évoquée.
Après la célébration des 150 ans des fontaines Wallace en 2022, puis les 170 ans des travaux du baron Haussmann en 2023 et l’œuvre parisienne d’Hector Guimard en 2024, Karen Taïeb dévoilera la personnalité qui a laissé son empreinte à Paris et qui sera mise à l’honneur tout au long de l’année 2025.
Un moment de convivialité sera proposé autour d’un petit-déjeuner avant le début de la conférence de presse.