Ce Festival s’inscrit dans la politique menée par la Ville de Paris qui est attentive au respect des droits et à l’intégrité de chacune et de chacun. Chaque année courant octobre, la semaine parisienne de lutte contre les discriminations réunit de nombreux événements éducatifs et culturels montés en partenariat avec des acteurs associatifs et institutionnels.
Jean-Luc Romero-Michel, Adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations : « L’année dernière, sous l’impulsion de la Maire de Paris, nous avons lancé la première édition de ce festival unique en son genre puisque c’est le seul festival de cinéma à Paris qui parle de lutte contre toutes les formes de discriminations. Le succès de la première édition nous a témoigné de l’intérêt et de l’engagement du public parisien pour ces questions. C’est donc avec une immense joie que nous renouvelons cette expérience cette année, en étant plus déterminés que jamais à faire de cet événement un moment fort de réflexion et de sensibilisation. Le cinéma, comme toute forme de culture, a cette capacité à toucher les consciences. »
Chacune des 14 séances sera suivie d’une rencontre avec des personnalités engagées de la lutte contre les discriminations.
Deux films seront projetés en avant-première : Le Panache de Jennifer Devoldere et Le Repli de Joseph Paris, en présence des équipes des films.
A noter qu’un tarif préférentiel de 6 euros la séance sera pratiqué dans les 3 cinémas du Festival : UGC Ciné Cité Bercy, UGC Lyon Bastille et UGC Ciné Cité Paris 19.
RDV mercredi 9 octobre à 18h45 à l’UGC Ciné Cité Bercy au 2 cour Saint-Emilion, 12e
Retrouvez la programmation complète et les tarifs [ICI]