Créé pour valoriser et soutenir les initiatives des acteurs parisiens en faveur de l’emploi local, le Prix des Employeurs Engagés vient récompenser l'engagement de structures parisiennes aux initiatives innovantes. Pour la deuxième année consécutive, les lauréats ont été choisis parce qu’ils favorisent l'inclusion d'une diversité de profils, qu’ils participent au développement de leur quartier ou encore qu’ils développent des actions particulières à l’égard de leurs salariés.
À l’issue de l’appel à candidatures publié au printemps, ont été récompensés :
- Dans la catégorie « Recruteur inclusif », le Printemps Haussmann pour son action « Tout commence au Printemps » et son principe d’académie qui forme des personnes éloignées des métiers de la vente et permet d’employer ceux qui en sortent en CDI.
- Dans la catégorie « Employeur bienveillant », le centre d’appels parisien Wisecom pour la mise en place d’aides au logement permettant aux collaborateurs de bénéficier d’appuis dans leurs recherches de logement.
- Dans la catégorie « Acteur local », l’entreprise d’aménagement d’espaces de travail MAKE Office qui mobilise tout un écosystème d’acteurs (fournisseurs, BTP) pour, gracieusement, rénover des lieux sociaux et d’intérêt général.
- Dans la catégorie « Coup de cœur du jury », l’agence de babysitting du 15e arrondissement Kangourou Kids, pour ses campagnes de recrutement seniors/jeunes retraités, la mise en place de distributions mensuelles de paniers de première nécessité à destination des salariés et pour son organisation d’une collecte de jouets auprès de commerçants, habitants et clients du quartier afin de les redistribuer aux salariés de l’agence et au foyer Grenelle.
Les informations sur le Prix et les actions lauréates sont disponibles sur Paris.fr, à l’adresse suivante : Les lauréats des Employeurs à Paris dévoilés.
Lors de la cérémonie rassemblant les acteurs parisiens de l’économie et de l’emploi et au cours de laquelle est notamment intervenu Mossi Traoré, styliste et parrain de cette seconde édition, les lauréats se sont vus remettre un trophée fabriqué par « Paname Workshop », entreprise parisienne labellisée « Fabriqué à Paris ».
Pour Afaf El Kaoun-Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des Entreprises, de l’Emploi et du Développement économique : « Ce Prix est pour nous le moyen de mettre à l’honneur des actions positives d’employeurs au sein de leur organisation et en direction de leur quartier. À Paris, les entreprises prennent déjà des initiatives concrètes en remettant l’humain au cœur de l’action pour faire avancer les pratiques et les idées. Avec ce Prix, la Ville souhaite encourager ces petits pas engagés qui font bouger les lignes. »