Quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, la Ville de Paris se réjouit d’annoncer les lauréats de la 4e édition de son incontournable Grand Prix de la Pâtisserie. Ce concours, initié pour encourager l’innovation et le savoir-faire local, met en lumière celles et ceux qui contribuent chaque jour au rayonnement culinaire de la capitale.
Cette année, conformément au thème choisi par la Ville, les plantes et herbes aromatiques des bois de Paris ont été mises à l’honneur dans les créations des candidats. Ces derniers ont su relever le défi en incorporant des aromates dans leur pâtisserie. Ce choix souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une production locale qui valorise les ressources du territoire parisien et rend hommage au travail de ses artisans.
Pour sa 4e édition, le Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris 2025 est décerné à Mathieu Leveque, travaillant dans la pâtisserie La Parisienne, dans le centre de Paris, pour sa création « poire feuille shiso ». Il remporte ainsi un prix de 4 000€.
La Ville de Paris a également récompensé un jeune talent prometteur en décernant le Prix Jeunes Talents à Mahé Souchu, qui pourra donc bénéficier d’un stage d’une semaine au sein de la Maison Pierre Hermé Paris. Ce prix souligne l’engagement de la Ville pour l’avenir des métiers de la pâtisserie et de l’artisanat. Il encourage les nouvelles générations à innover et à favoriser une économie locale qui crée du lien.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, remettra en personne le prix aux lauréats, entourée des membres du jury et des personnalités engagées pour la valorisation de l’artisanat parisien. La remise des prix se tiendra mardi 26 novembre prochain, à 17 heures dans les salons de l’Hôtel de Ville.