communiqué de presse

Présentation du dispositif Multiloc

Informations pratiques
Lundi 9 mars 2015 à 09:00
Hôtel de Ville
5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Ian BROSSAT

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Ian Brossat, dévoileront lundi à la presse le dispositif « Multiloc ». Inédit en France, il permettra de renforcer l’accès au logement des classes moyennes.

Anne Hidalgo a fait de l’accès au logement pour tous les Parisiens la priorité de sa mandature. Elle s’est engagée, avec son équipe, à la création de 10.000 logements par an, dont au moins 7.000 sociaux.

En juin 2014, Paris a signé avec de nombreux partenaires le pacte « Logement pour tous » qui, en complément d’une politique ambitieuse de construction, vise notamment à renforcer l’offre de locations dans la capitale.

A ce titre, Anne Hidalgo et son adjoint Ian Brossat, veulent mobiliser le parc locatif privé en faveur des ménages de classe moyenne et des jeunes actifs.

Ils dévoileront ensemble, lundi lors d’un petit-déjeuner presse, le dispositif « Multiloc », qui permettra de développer concrètement une offre de logements intermédiaires, à loyer modéré, en sécurisant la situation des propriétaires et en veillant aux droits des locataires.

Cette mesure, inédite en France, sera soumise le 16 mars au Conseil de Paris.

Documents associés

communiqué de presse
09 mars 2015

Anne Hidalgo lance « Multiloc » pour renforcer l’accès au logement des classes moyennes

invitation presse
05 mars 2015

Anne Hidalgo lance « Multiloc » pour renforcer l’accès au logement des classes moyennes