Dans le cadre de cette initiative, une partie des billets d’entrée sera ainsi allouée au secteur périscolaire, sur les créneaux du mercredi après-midi, entre décembre 2024 et février 2025. L’autre partie sera délivrée aux écoles élémentaires parisiennes où des créneaux de visites seront proposés aux établissements entre décembre 2024 et février 2025. L’opération sera ensuite renouvelée d’octobre à février tous les ans.
Cette ambition commune, portée par la Ville de Paris, la SETE et l’Académie de Paris, s’adresse à plusieurs milliers de petits Parisiens, afin que le plus grand nombre puisse (re)découvrir l’un des symboles majeurs de la Capitale… et bouger, en atteignant le deuxième étage de la Tour, à pied !
Les élèves de CM2 de l’école Saint-Lambert donneront le top départ de cette initiative. Cette ascension se déroulera en présence de Patrick Bloche, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’éducation, de la petite enfance, des familles, des nouveaux apprentissages, en charge du Conseil de Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques ; d'Isabelle Prat, rectrice déléguée pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Ile-de-Franceet de Patrick Branco Ruivo, directeur général de la SETE.
Informations importantes :
- Accès sur accréditation obligatoire
- La montée des marches par les enfants sera couverte par un pool presse auprès de qui vous pourrez récupérer les images.
- Les journalistes hors pool sont conviés à couvrir le départ et le passage des élèves au 1er étage de la tour Eiffel.
- Les accréditations seront clôturées le 2/12 à 18h.