Originaire de la région parisienne et figure emblématique de la chanson française, Michel Delpech, chanteur, auteur et parolier, se passionne dès l’adolescence pour de grands noms de la musique tels que Luis Mariano, Charles Aznavour ou Gilbert Bécaud. Après son baccalauréat, il se consacre à la musique en passant une audition à Paris pour faire partie du label Disques Vogue, lui permettant de sortir son premier disque, Anatole alors qu’il est seulement âgé de 18 ans. De sa rencontre avec le compositeur Roland Vincent, naîtra la célèbre chanson Chez Laurette, qui contribuera à populariser la carrière de Michel Delpech. En 1965, Michel Delpech participe à la comédie musicale Copains-clopant qui restera six mois à l’affiche de deux grands théâtres parisiens.
Célèbre auteur-interprète de tubes ayant marqués des générations entières tels que « Pour un flirt » ou encore « Le Loir-et-Cher », Michel Delpech se produisit sur de nombreuses scènes à l’international et en France, notamment dans la célèbre scène de l’Olympia, où il se produisit notamment pendant trois semaines d’affilées en 1972.
Michel Delpech s’est éteint le 2 janvier 2016, reposant désormais au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Il se voit aujourd’hui honorer par la Ville qui associe son nom à une allée des Jardins du Trocadéro.