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Roland-Garros : près de 32 000 spectateurs à la Tribune Concorde

Sport / Municipalité
Du 4 au 9 juin, la Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris ont transformé la place de la Concorde en un espace de célébrations gratuit pour les derniers jours du tournoi de Roland-Garros 2025, permettant aux Parisiennes et aux Parisiens de vivre l’expérience Roland-Garros en plein cœur de la capitale.
Informations pratiques
Contact presse
  • Clara MOLLIER
Élus référents
  • Pierre RABADAN

Durant six jours, la place de la Concorde a vécu au rythme du tournoi du Grand Chelem parisien. Installée sur plus de 5 000m² sur l’une des places les plus emblématiques de la Ville de Paris, la Tribune Concorde a accueilli près de 32 000 visiteurs venus vivre les temps forts du tournoi sur écrans géants, dans une ambiance conviviale et festive.

Tout au long de la semaine, les visiteurs ont également pu profiter d’un espace animé et immersif pour suivre les rencontres : deux écrans géants diffusaient les matchs dès 14h, avec des soirées spéciales comme le quart de finale et la demi-finale. La Tribune Concorde proposait également une ambiance festive lors de soirées animées par un DJ, un maître de cérémonie, trois food-trucks, un bar, ainsi qu’une boutique Roland-Garros.

« La Tribune Concorde a été un vrai succès populaire. Comme pour les Jeux, les Parisiennes et les Parisiens répondent toujours présents quand on leur propose de partager des moments forts, festifs et gratuits au cœur de la ville », souligne Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.

Parmi les moments les plus marquants : la présentation officielle des trophées, organisée dimanche 9 juin, en présence des vainqueurs des différentes épreuves. Coco Gauff, sacrée championne en simple dames, a présenté son trophée devant plus de 5 000 Parisiennes et Parisiens réunis place de la Concorde.

Les partenaires officiels, BNP Paribas, ENGIE, Haier, Hespéride, ISDIN, Lacoste, Perrier, Renault et Wilson, ont également proposés de nombreuses animations au public. La RATP, supporter officiel de l’événement, s’est également associée à l’initiative en habillant les stations de métro Concorde (lignes 1, 8 et 12) aux couleurs graphiques de la Tribune Concorde

L’organisation de cet événement a été rendue possible par la piétonnisation partielle de la place de la Concorde, mise en œuvre par la Ville de Paris. Cette initiative s’est inscrite pleinement dans la volonté de redonner aux Parisiennes et aux Parisiens l’accès à des espaces emblématiques. À l’image du Village Rugby ou des installations des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette transformation temporaire a offert une nouvelle manière de vivre la ville, entre sport et convivialité.

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12 juin 2025

Roland Garros, près de 32 000 spectateurs à la Tribune Concorde