invitation presse

Patrick Klugman inaugure l’exposition « Alep Point Zéro »

Informations pratiques
Mardi 5 mai 2015 à 18:30
Maison des Journalistes
35 Rue Cauchy, 75015 Paris, France

Élus référents
  • Patrick KLUGMAN

Patrick Klugman, adjoint à la Maire, inaugurera mardi, à la Maison des journalistes, l’exposition « Alep Point Zéro » du photojournaliste Muzaffar Salman, dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse.  

 Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, inaugurera mardi l’exposition « Alep Point Zéro », aux côtés de Muzaffar Salman, photojournaliste syrien, de Christian Auboyneau, président de la Maison des journalistes, et de Darline Cothière, directrice de la Maison des journalistes.

 Muzaffar Salman souhaite à travers cette exposition montrer le courage et la détermination de la société civile syrienne – étudiants, paysans, commerçants ou ouvriers - prise au piège d’un conflit meurtrier alors qu’elle ne réclamait que la liberté. Arrêté par le régime syrien pour ses photos, Muzzafar Salman a été contraint de fuir son pays et a trouvé refuge en France, où il a été accueilli par la Maison des journalistes.

 Paris, particulièrement engagée dans la défense des libertés fondamentales, soutient la Maison des journalistes depuis sa création. Ce lieu unique en France met en place une structure d’accueil provisoire en faveur de journalistes étrangers ayant fui leur pays pour avoir voulu exercer leur métier au péril de leur vie ou de leur liberté. L’association les aide à se reconstruire et à poursuivre leur travail en faveur de la liberté de la presse

 Cette exposition gratuite sera ouverte au public du 5 mai au 15 septembre, du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Document associé

invitation presse
30 avril 2015

Patrick Klugman inaugure l’exposition « Alep Point Zéro »