dossier de presse

Paris accueille la rencontre internationale « Du vert à tous les étages »

Informations pratiques
Mardi 19 mai 2015 à 09:00
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Jean-louis MISSIKA
  • Patrick KLUGMAN
  • Pénélope KOMITÈS

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a fait de la végétalisation de Paris une priorité. Patrick Klugman, Pénélope Komites et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, accueilleront mardi les acteurs internationaux de la végétalisation urbaine pour une journée dédiée aux différents enjeux de ce nouveau modèle urbain.

La végétalisation représente un atout et un enjeu importants pour les villes du monde. Source de bien-être et d’amélioration du cadre de vie, elle contribue aussi à lutter contre le réchauffement climatique et à développer la biodiversité.

Avec un objectif de 100 hectares de toits, murs et façades végétalisés d’ici 2020, dont un tiers sera consacré à l’agriculture urbaine, l’Exécutif parisien a fait du développement de la nature dans la ville une priorité.

A quelques mois de la tenue à Paris de la Conférence mondiale sur le Climat (COP 21), il apparaît primordial pour les villes de coordonner leur action dans ce domaine, en mobilisant tous les acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique.

Dans cet objectif, Paris accueillera mardi 19 mai la rencontre internationale « Du vert à tous les étages ». Patrick Klugman, Pénélope Komitès et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, réuniront à l’Hôtel de Ville des élus et des experts, français et internationaux, pour un échange et un partage de connaissance sur les projets de végétalisation urbains. Les villes de Berlin, Montréal et New York seront notamment représentées.

Documents associés

invitation presse
11 mai 2015

Paris accueille la rencontre internationale « Du vert à tous les étages »

communiqué de presse
19 mai 2015

Paris accueille la rencontre internationale Du vert à tous les étages

dossier de presse
19 mai 2015

Paris accueille la rencontre internationale « Du vert à tous les étages »