invitation presse

Conférence de presse sur le Paris French Tech Ticket

Informations pratiques
Mercredi 20 mai 2015 à 11:45
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Jean-louis MISSIKA

Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, et Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge du développement économique et de l’attractivité, lanceront mercredi le Paris French Tech Ticket.

 Le Paris French Tech Ticket est un dispositif d’attractivité et d’accueil destinés aux entrepreneurs étrangers, afin de les inciter à créer leur start-up en France. Ils en détailleront le principe et les modalités lors de cette conférence de presse.

 Date et lieu :

Mercredi 20 mai à 11h45, Hôtel de Ville, 5 rue Lobau (4e)

La Ville de Paris et Paris&Co organiseront par ailleurs, l’après-midi, le 1er Hacking de l’Hôtel de Ville, une journée inédite qui fera la part belle à l'écosystème parisien de l'innovation et à l'emploi.

Les temps forts du Hacking :

14h15  Lancement par Anne Hidalgo, en présence de Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privée.com

14h45  Ateliers thématiques :

  • Le 50Startup Council, co-organisé avec 50Partners : séance exceptionnelle de pitchs dans le prestigieux hémicycle du Conseil de Paris, devant près de 150 investisseurs et médias internationaux. Cet événement inédit sera retransmis en direct sur Internet et dans six métropoles étrangères.
  • Le Grand Startup Meet-up, soutenu par Intuit QuickBooks : 1.200 rendez-vous de 17 mn entre plus de 200 startups. Ouverture par Céline Lazorthes, fondatrice et PDG de Leetchi & Mangopay. L’équipe municipale d’Anne Hidalgo se prêtera également au jeu de la rencontre avec des start-ups.
  • Le Startup Job Day : 100 emplois à découvrir et à saisir en start-up
  • Un espace achats publics, où rencontrer les acheteurs de 6 directions de la Ville de Paris : une opportunité unique pour les start-up de promouvoir leur innovation !

Plus d'infos sur www.hackinghoteldeville.paris

Document associé

invitation presse
18 mai 2015

Conférence de presse de lancement du French Tech Ticket