invitation presse

« Paris fais-toi belle » : samedi, opération citoyenne de nettoyage de l’espace public

Informations pratiques
Samedi 23 mai 2015 à 11:15
Cours de Vincennes
devant le lycée Hélène Boucher (20e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Mao PENINOU
  • Pénélope KOMITÈS
  • Célia BLAUEL

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et ses adjoints, Mao Peninou et Pénélope Komitès, ouvriront samedi l’événement « Paris fais-toi belle » : une grande opération citoyenne de nettoyage de l’espace public et de sensibilisation aux enjeux de la propreté.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Mao Peninou, adjoint à la Maire, se sont engagés à renforcer les actions en faveur de la propreté, afin d’offrir aux habitants et aux visiteurs un espace public plus agréable et propre. En complément de cet engagement politique fort et du travail important qui est mené chaque jour par les 6.800 agents de la Ville de Paris, la propreté de l’espace public dépend aussi du civisme des usagers. C’est pourquoi Anne Hidalgo, Maire de Paris, et ses adjoints, Mao Peninou et Pénélope Komitès, ont imaginé l’opération « Paris, fais-toi belle ».

Ils ouvriront samedi la première édition de cet événement citoyen inédit de nettoyage de l’espace public et de sensibilisation aux enjeux de la propreté. Tous les habitants volontaires et soucieux de cette question sont invités à y participer. Le temps d’une journée, accompagnés par les agents municipaux, ils pourront s’engager pour le nettoyage des rues et des espaces verts de leur quartier. Balais, pinces à déchets, roule sac, chasubles jaune fluo, sacs poubelle… seront mis à leur disposition pour cette opération conviviale de sensibilisation à la gestion des déchets, aux effets des incivilités sur l’environnement ainsi qu’au travail quotidien des services de la Ville de Paris.

Depuis le début de la mandature, l’Exécutif parisien a inauguré une nouvelle déchetterie, mis en place des outils innovants de collecte tels que les Eco point Mobile et investi dans de nouveaux matériels, plus écologiques et efficaces, qui facilitent le travail des 6.800 agents de la Ville. Une campagne de communication contre le jet de mégot vient d’être lancée. D’ici juillet, 30.000 nouvelles corbeilles de rue dotées d’un éteignoir auront été installées, soit une tous les 100 mètres.

Document associé

invitation presse
19 mai 2015

« Paris fais-toi belle » - samedi, opération citoyenne de nettoyage de l’espace public