invitation presse

Anne Hidalgo remet la médaille de la Ville aux sapeurs-pompiers quittant le service actif

Informations pratiques
Vendredi 29 mai 2015 à 11:00
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Colombe BROSSEL
  • Catherine VIEU-CHARIER

Anne Hidalgo remettra vendredi la médaille de la Ville de Paris aux officiers et sous-officiers de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris quittant le service actif. A cette occasion elle distinguera le Général Poncelin de Raucourt, de la médaille Grand Vermeil. Commandant la brigade de sapeurs-pompiers, il fera ses adieux aux armes en juillet prochain.

Femmes et hommes de terrain, qui consacrent leur vie à l’intérêt général, les sapeurs-pompiers de Paris sont l’un des piliers fondamentaux qui garantissent la sécurité des citoyens.

Cette année ils seront 34 à quitter les services actifs, après 13 à 20 ans d’ancienneté. La Maire de Paris a tenu à saluer leur engagement et à rendre hommage à leur courage en leur remettant la médaille de la Ville de Paris.

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de distinguer le Général Poncelin de Raucourt qui fera ses adieux aux armes en juillet prochain, après avoir pris la tête de l’institution le 1er août 2013 et avoir été le 14e général à commander la BSPP.

Il recevra des mains d’Anne Hidalgo la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la Ville de Paris.

Document associé

invitation presse
26 mai 2015

Anne Hidalgo remet la médaille de la Ville aux sapeurs-pompiers quittant le service actif