invitation presse

Visite « coulisses » : chantier de pose d’un revêtement anti-bruit sur le périphérique

Informations pratiques
Jeudi 11 juin 2015 à 23:00
Place Mazagran, Paris, France

Élus référents
  • Christophe NAJDVOSKI
  • Célia BLAUEL

D’ici 2016, Paris va couvrir 30% du périphérique d’un revêtement anti-bruit sur les zones les plus habitées, permettant de diviser par 5 les nuisances sonores liées au trafic routier. Jeudi soir, Christophe Najdovski et Célia Blauel se rendront sur l’un des chantiers, à la Porte de Gentilly.

Paris poursuit ses investissements pour améliorer le quotidien des 100.000 riverains vivant à proximité du périphérique en travaillant à la réduction des nuisances sonores.

Les mesures réalisées par Bruitparif sur les revêtements anti-bruit installés sur 13% du périphérique ont montré une diminution significative du bruit de sept décibels, soit l’équivalent ressenti d’une division par cinq du trafic routier. Au vu de ce bilan très positif, Paris étend ce dispositif inédit pour couvrir 30% du périphérique d’ici 2016.

Christophe Najdovski, adjoint à la Maire en charge des transports, et Célia Blauel, adjointe à la Maire en charge de l'environnement, se rendront jeudi soir sur un chantier d’application d’enrobés phoniques, à la porte Gentilly. A cette occasion, ils présenteront le calendrier des futurs aménagements qui seront installés sur les tronçons où se concentrent de nombreuses habitations.

Depuis janvier 2014, la réduction de la vitesse maximum autorisée sur le boulevard périphérique de 80 à 70 km/h a également contribué à diminuer le bruit lié à la circulation.

Document associé

invitation presse
10 juin 2015

Visite coulisses - chantier de pose d’un revêtement anti-bruit sur le périphérique