invitation presse

Tourisme : Anne Hidalgo ouvre une grande réflexion pour conforter l’attractivité de Paris

Informations pratiques
Vendredi 19 juin 2015 à 14:45
Petit Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Jean-françois MARTINS

Anne Hidalgo lancera vendredi le « Comité de la destination Paris ». Composé des grands acteurs du tourisme, il élaborera un plan d’action stratégique pour conforter l’attractivité de Paris et lui permettre de rester durablement la première destination mondiale.

Paris, par son patrimoine, son dynamisme, son cadre de vie et sa qualité d’accueil, est aujourd’hui la première destination mondiale. Avec des dizaines de millions de visiteurs chaque année, le tourisme est un secteur majeur de l’économie locale, créateur de richesse et d’emplois non délocalisables.

Pour conserver durablement cette position de leader, Paris doit être capable de réinterroger sans cesse l’existant, de renforcer ses atouts et d’imaginer le tourisme de demain. C’est l’objectif du « Comité de la destination Paris », dont Anne Hidalgo ouvrira vendredi les travaux. Il sera composé des grands acteurs du secteur et bâtira d’ici le printemps 2016 un plan d’action stratégique pour conforter l’attractivité de la capitale.

« Pour cela, nous avons fait un parti-pris inédit : nous concentrer sur les personnes qui ne viennent pas à Paris. En identifiant leurs raisons, nous allons pouvoir diversifier encore davantage notre offre touristique et aller chercher de nouveaux publics », souligne Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme.

Afin d’engager cette démarche de co-création, l’Institut BVA dévoilera vendredi une enquête d’opinion spécialement dédiée aux « freins de la destination Paris », commandée par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et menée auprès de ressortissants de dix-huit pays différents.

Document associé

invitation presse
17 juin 2015

Tourisme - Anne Hidalgo ouvre une grande réflexion pour conforter l’attractivité de Paris