invitation presse

Martine Pinville et Antoinette Guhl visitent l’incubateur parisien SenseCube

Informations pratiques
Mercredi 8 juillet 2015 à 13:30
11 Rue Biscornet, 75012 Paris, France

Élus référents
  • Antoinette GUHL

Martine Pinville et Antoinette Guhl visiteront mercredi l’incubateur SenseCube, dédié à l’économie sociale. A cette occasion, elles rencontreront des jeunes entrepreneurs parisiens qui développent des projets prometteurs.

Sensecube est un incubateur de 500m² dédié à l’économie sociale ayant pour mission d’identifier les projets les plus prometteurs et d’accélérer leur développement. Il accompagne le développement de nouveaux modèles, capitalisant sur le levier des technologies digitales pour répondre de façon pertinente à des enjeux sociaux ou environnementaux.

Les porteurs de projets sont accompagnés pendant six mois dans la conception d'un service innovant, le prototypage de leur solution et sa diffusion grâce à la mobilisation de premières communautés d'utilisateurs. C’est notamment au sein du Sensecube qu’a été incubée la startup associative « Paris Je t’aide », avec laquelle la Ville a lancé sa nouvelle plateforme numérique « jemengage.paris », qui met en relation des associations avec les citoyens qui veulent s’engager.

A l’occasion de cette visite, Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Antoinette Guhl, adjointe à la Maire chargée de l’économie sociale et solidaire rencontreront quatre entrepreneurs porteurs de projets innovants dans le domaine de l’économie sociale.

Document associé

invitation presse
07 juillet 2015

Martine Pinville et Antoinette Guhl visitent l’incubateur parisien SenseCube