Antoinette Guhl et Olivia Polski, adjointes à la Maire de Paris, participeront samedi sur les Berges de Seine au lancement de la troisième édition de la Fabuleuse Fête du Manger Local.
La troisième édition de la Fabuleuse Fête du Manger Local débute samedi sur les Berges de Seine, en présence d’Antoinette Guhl, adjointe à la Maire en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire, et d’Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du commerce et de l’artisanat.
Organisée par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (CERVIA), cette fête marque le début des Semaines du Manger Local, qui auront lieu jusqu’au 28 septembre à Paris et en Ile-de-France.
Elle invite les Parisiens et Franciliens à découvrir et à consommer des produits d’Ile de France de qualité. Cette opération a pour objectif de valoriser les producteurs franciliens et leur savoir-faire et favoriser ainsi une consommation responsable, locale, diversifiée et de saison. Cette fête permet en outre de mobiliser les franciliens autour du « Manger Local » tout en mettant en avant les restaurateurs labellisés « Des Produits d'Ici Cuisinés Ici » et les produits « Saveurs Paris Ile-de-France » dans les points de vente et événements labélisés.
Entre les ponts des Invalides et de l’Alma, découvrez un marché de 25 producteurs et d’artisans franciliens ainsi que des stands de restauration 100% Ile-de-France et de nombreuses activités conviviales : démonstrations culinaires, attractions pour les plus petits, ateliers jardinage, ateliers cuisine « Toques en kiosque ».