invitation presse

Réfugiés : visite presse de deux nouveaux centres d’hébergement créés par Paris

Informations pratiques
Jeudi 10 septembre 2015 à 09:30
RDV : Hôtel de Ville
5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Ian BROSSAT

Depuis juin, 1.450 réfugiés présents dans la capitale ont été mis à l’abri par l’Etat et la Ville de Paris. Anne Hidalgo annoncera jeudi après-midi l’ouverture progressive de plusieurs nouveaux lieux d’hébergement. Deux d’entre eux vous seront présentés sous embargo lors d’une visite presse, jeudi matin.

Depuis juin, 1.450 réfugiés présents dans la capitale ont été mis à l’abri par l’Etat et la Ville de Paris, dans 21 centres d’hébergement en Ile-de-France. Ils bénéficient depuis d’un toit, d’un accès aux soins et à des repas, ainsi que d’un accompagnement dans le dépôt de leur demande d’asile en France.

Anne Hidalgo a fait de ce nécessaire devoir de solidarité une priorité. Elle réunira jeudi après-midi – à 15h15 à l’Hôtel de Ville – toute la communauté de Paris engagée en faveur des réfugiés. A cette occasion, elle annoncera notamment l’ouverture progressive de plusieurs lieux d’hébergement supplémentaires, par la mobilisation de nouveaux bâtiments vacants.

Deux de ces lieux vous seront présentés, sous embargo, jeudi matin. Le premier, d’une capacité de 135 places, vient de terminer ses travaux d’extension. L’autre, sera rénové dans les semaines qui viennent afin d’accueillir d’ici octobre une cinquantaine de femmes isolées avec enfants.

Cette visite se fera aux côtés de Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, en charge du logement et de l’hébergement d’urgence, des équipes de la Ville et des travailleurs sociaux du Centre d’action sociale protestant (CASP), association gestionnaire de ces deux centres.

Départ en car depuis l’Hôtel de Ville à 9h30. Retour prévu en fin de matinée. Embargo à respecter jusqu’à l’annonce des nouveaux lieux d’hébergement, jeudi à 15h30.

Document associé

invitation presse
09 septembre 2015

Réfugiés - visite presse de deux nouveaux centres d’hébergement soutenus par Paris