dossier de presse

Anne Hidalgo ouvre la Journée sans voiture

Informations pratiques
Dimanche 27 septembre 2015 à 11:00
Avenue des Champ-Elysées (8e)
Rendez-vous au croisement de la rue Marignan

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe NAJDVOSKI

Dimanche, Paris organise sa Journée sans voiture. Anne Hidalgo, Maire de Paris, ouvrira cet événement exceptionnel en présence de Fernando Haddad, Maire de São Paulo, Yvan Mayeur, Maire de Bruxelles, et George Ferguson, Maire de Bristol. A deux mois de la COP21, ils inviteront les villes du monde à se mobiliser en faveur de l’Environnement.

Dimanche 27 septembre aura lieu la première Journée sans voiture à Paris. Sur une idée originale d’un collectif citoyen, les habitants et visiteurs sont invités à laisser leur véhicule au garage pour découvrir Paris sous un jour inédit et apaisé.

Ce grand événement populaire témoigne avec force de l’engagement d’Anne Hidalgo et de son adjoint Christophe Najdovski, de rendre l’espace public moins pollué et plus agréable, en réduisant la place de la voiture et en développant les mobilités douces.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera cette journée festive en présence de Fernando Haddad, Maire de São Paulo, Yvan Mayeur, Maire de Bruxelles et George Ferguson, Maire de Bristol. Sur l’avenue des Champs Elysées, qui sera entièrement piétonnisée, ils iront à la rencontre du collectif de citoyens qui a soutenu l’initiative, d’associations de cyclistes et d’acteurs qui proposent des activités et des animations.

A deux mois du Sommet mondial sur le Climat (COP21) qui se tiendra à Paris, ils appelleront les villes du monde à s’engager pour trouver des solutions concrètes à l’échelle locale, afin de répondre aux défis climatiques.

Documents associés

dossier de presse
16 septembre 2015

Première Journée sans voiture

invitation presse
24 septembre 2015

Anne Hidalgo ouvre la Journée sans voiture

communiqué de presse
09 septembre 2015

Dimanche 27 septembre, Paris organise sa grande Journée sans voiture !