De septembre à décembre, à la veille de la Conférence mondiale sur le Climat (COP21), la Ville de Paris et 100 partenaires exposent sur l’espace public des innovations technologiques respectueuses de l’environnement, qui constituent les solutions de l’avenir. Trois adjoints à la Maire embarqueront jeudi à bord d’un bateau solaire à la découverte du deuxième volet de cette exposition.
Pour la première fois après plus de 20 ans de négociations, un nouvel accord international sur le climat peut être trouvé entre les États lors de la Conférence mondiale sur le Climat (COP21) qui se tiendra en décembre à Paris. Les villes et les élus locaux participeront à ces des négociations, aux côtés des autres parties prenantes, pour faire entendre leur voix en matière de solution climatique.
De septembre à décembre, la Ville de Paris a décidé de se mobiliser avec les acteurs privés, les chercheurs et les associations autour d’un projet commun : le « Paris de l’avenir ». Il donne à voir au grand public les savoir-faire français et internationaux au service de la transition énergétique et de la lutte contre le dérèglement climatique, ainsi que l’action de la Ville dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan climat
La deuxième série des solutions de l’avenir se consacre à l’économie circulaire
D’ici à la COP21, près de 100 démonstrateurs sont progressivement exposés, aux côtés des solutions de la Ville de Paris, sur l’espace public : berges de seine, bassin de la villette, avenue Winston Churchill, parvis de l’Hôtel de Ville.
Célia Blauel, Antoinette Guhl et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, vous proposent jeudi de découvrir la deuxième série de ces démonstrateurs, consacrée à l’économie circulaire. Au lendemain de la clôture des Etats Généraux de l’économie circulaire du Grande Paris, les élus monteront à bord d’un bateau solaire qui les mènera à la rencontre des exposants, qui présenteront leurs innovations situées Port du Gros Cailloux (débarquement).
Les rendez-vous du « Paris de l’avenir » :