invitation presse

Pauline Véron reçoit la promotion 2015 de « La classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir » de l’association Impulsion 75

Informations pratiques
Vendredi 16 octobre 2015 à 14:45
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Pauline VÉRON

Pauline Véron, adjointe à la maire de Paris chargée notamment de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi, remettra, vendredi 16 octobre, les attestations de fin de formation à la promotion « Germaine Tillon » accompagnée par Impulsion 75.

Créée en 2008, l’association Impulsion 75 accompagne des jeunes « décrocheurs » scolaires parisiens, filles et garçons, âgés de 16 à 25 ans, issus des quartiers populaires. L’objectif de la « classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir » est de remobiliser ces jeunes, de les préparer à la recherche d’emploi et de les amener à s’approprier leur place en tant que citoyens à part entière.

Cette formation intensive de cinq semaines, soutenue notamment par la Ville de Paris dans le cadre des actions de prévention portées par Colombe BROSSEL, adjointe à la maire de Paris, est dispensée dans le cadre prestigieux de la Cité scolaire Buffon, dans le 15e arrondissement.

Elle repose sur des modules originaux et complémentaires : cours de théâtre, ateliers de communication et de coaching, activités sportives (boxe) et culturelles,…

Grâce à la confiance retrouvée, ces jeunes adultes peuvent se diriger vers l’emploi et retrouvent peu à peu des perspectives d’avenir.

Après un parcours de cinq semaines, les jeunes de la promotion Germaine Tillon, parmi lesquels trois jeunes réfugiés, recevront ce vendredi leurs attestations de fin de formation remises par la Ville de Paris.

Document associé

invitation presse
14 octobre 2015

Pauline Véron reçoit la promotion 2015 de « La classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir » de l’association Impulsion 75