invitation presse

Paris accueille l’édition spéciale « Paris-New York » du Paris Founders Event

Informations pratiques
Mercredi 28 octobre 2015 à 18:30
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Jean-louis MISSIKA

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, accueillera mercredi à l’Hôtel de Ville l’édition spéciale « Paris-New York » du Paris Founders Event. L’écosystème de l’innovation se retrouvera pour mettre en valeur les liens existants entre les entrepreneurs des deux villes, les faire témoigner et lancer des produits innovants.

Organisé par Rude Baguette, en partenariat avec la Ville de Paris et Paris&Co, le Paris Founders Event, a pour objectif de faire découvrir les futurs produits phares et les tendances à suivre de l’innovation parisienne. Cinq start-ups, sélectionnées en amont par un jury, présenteront leurs produits et leurs solutions devant un public averti. Leurs interventions seront ponctuées par des interviews d’entrepreneurs qui reviendront sur leurs expériences, en lien avec le thème de cette année : « Paris-New York ».

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’attractivité et du développement économique, ouvrira l’événement en présence de l’ensemble des communautés d’affaires franco-américaines du secteur des nouvelles technologies, startups, grands comptes, et partenaires de l’écosystème.

Cette édition spéciale « Paris - New York » du Paris Founders Event s’inscrit dans le cadre du partenariat inédit d’appui au développement des start-ups entre la Ville de Paris et la Ville de New York, deux villes-monde leaders de l’innovation.

Ce programme – lancé mi-octobre et mis en œuvre par Paris&Co et son homologue new-yorkaise NYCEDC – permettra à une dizaine de start-ups originaires de l’une des deux villes de s’installer dans l’autre ville partenaire en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé afin de développer leurs activités sur de nouveaux marchés. Les startups peuvent candidater sur www.parisnycstartups.com. Il s'inscrit dans une stratégie d'internationalisation des incubateurs parisiens, avec l’objectif qu’ils accueillent 30% de start-ups étrangères d'ici 2020.

Document associé

invitation presse
27 octobre 2015

Paris accueille l’édition spéciale Paris-New York du Paris Founders Event