invitation presse

Antoinette Guhl inaugure le premier magasin bio 100% sans emballage

Informations pratiques
Mardi 3 novembre 2015 à 09:00
14 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris, France

Élus référents
  • Antoinette GUHL

A l’approche de la COP21, la Ville de Paris, la SEMAEST et Biocoop réaffirment leur engagement en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique en expérimentant le premier magasin bio « 100% sans emballage », proposant essentiellement des produits en vrac.

Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire, et Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement, inaugureront mardi le premier magasin bio 100% « sans emballage », initié par l’entreprise Biocoop.

Ouvert grâce au concours de la SEMAEST, cette boutique éphémère est la première à Paris à faire des produits essentiellement en vrac, sur 65 m2, et en utilisant pour ses rayonnages du mobilier en bois recyclé. Elle sera expérimentée jusqu’au 30 décembre et proposera également des rencontres avec des producteurs et des ateliers smoothies.

Ce projet s’inscrit dans la démarche de Ville de Paris de passer d’une économie du jetable à une économie du durable et vise à réduire l’empreinte écologique de nos modes de consommation, trois mois après l’aboutissement des Etats Généraux de l’économie circulaire du Grand Paris et un mois avant le début de la Conférence mondiale pour le Climat.

Document associé

invitation presse
02 novembre 2015

Antoinette Guhl inaugure le premier magasin bio 100 pour cent sans emballage