invitation presse

Inauguration des « Vitrines innovantes et connectées »

Informations pratiques
Mercredi 2 décembre 2015 à 10:15
Boutique Jamini
10 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris, France

Élus référents
  • Olivia POLSKI

Dans le cadre de la COP21, la Ville de Paris et la Semaest proposent à dix commerçants des décorations de vitrines de fêtes de fin d’année, innovantes et écologiques. Alliant design, nouvelles technologies et développement durable, elles seront visibles des Parisiens et des visiteurs jusqu’au 10 janvier prochain.

Réalisées par le FabShop dans l’esprit « maker », les éléments du décor de ces vitrines originales sont fabriqués à partir de cartons d’emballage récupérés chez les commerçants et découpés à l'aide d'outils de fabrication numérique, notamment la découpe laser. Ces vitrines sont complétées par des éléments imprimés en 3D en amidon de maïs, un matériau écologique qui a les mêmes propriétés que le plastique.

Interactives, elles s’animent grâce aux passants : des détecteurs de mouvements activent des moteurs et des lumières LED. Chaque mise en scène s’inspire du 10e arrondissement, de son architecture typique et les dernières innovations du mobilier urbain de la Ville sont également représentées.

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, vous présentera l’une de ces vitrines et vous révèlera la liste des commerces concernés, mercredi, lors de la visite de la boutique Jamini, qui propose des accessoires de mode et de création, rue du Château d’eau (10e).

Document associé

invitation presse
01 décembre 2015

COP21 - Olivia Polski inaugure 10 vitrines de commerces innovantes et écologiques