invitation presse

COP21 : visite du container Agricool, producteur de fraises en agriculture urbaine

Informations pratiques
Jeudi 3 décembre 2015 à 11:15
Parc de Bercy (12e)

Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS

Pénélope Komitès, adjointe à la Mairie, et Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement se rendront jeudi dans le parc de Bercy pour rencontrer la jeune startup Agricool, qui expérimente, avec le soutien de la Ville de Paris, un container où 3.600 fraisiers sont cultivés, sans pesticide, sans OGM.

Paris comptera 33 hectares d’agriculture urbaine d’ici 2020 et les porteurs de projets agricoles innovants y contribueront. Ainsi, la jeune startup Agricool, qui expérimente de nouvelles solutions de végétalisation, transforme des containers industriels en fermes urbaines de production de fruits et légumes, notamment de fraises.

Avec le concours de la Ville de Paris les deux jeunes entrepreneurs d’Agricool souhaitent sensibiliser le grand public à l’agriculture urbaine en produisant des fruits et légumes sains, bons et frais, tout au long de l’année.

Le container de 30m2 est adapté pour que les fraises poussent dans des conditions idéales : température maîtrisée, lumière adaptée grâce à des LED basse consommation, irrigation en circuit fermé, limitation de l’utilisation de l’eau.

Dans le cadre de la COP21, la Ville de Paris poursuit son engagement pour les initiatives innovantes allant vers un changement de nos modes de consommation. « Ce container maritime, trouve une seconde vie, faire pousser des fraises au plus près des consommateurs   c’est un bel exemple d’une agriculture urbaine innovante soutenue par la Ville de Paris», affirme Pénélope Komitès.

Document associé

invitation presse
02 décembre 2015

COP21 - visite du container Agricool, producteur de fraises en agriculture urbaine