dossier de presse

COP21 : Jean-Louis Missika annonce deux expérimentations majeures liées aux capteurs

Informations pratiques
Mercredi 9 décembre 2015 à 15:00
hôtel de ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Jean-louis MISSIKA

Dans le cadre de la COP21, la Ville de Paris va étendre son utilisation des technologies innovantes, en lançant deux expérimentations majeures liées aux capteurs, dans les domaines de la mobilité, de la santé environnementale et de l’énergie. Elle va également renforcer sa démarche d’analyse de la donnée, au service des Parisiens.

Plus de 250 expérimentations ont été menées sur le territoire parisien ces dernières années, dans les domaines de la ville intelligente et durable. Elles ont contribué à faire de Paris un véritable et formidable laboratoire à ciel ouvert.

Cette dynamique se poursuit aujourd’hui, à l’occasion de la COP21, à travers l’accompagnement de plusieurs expérimentations de capteurs, dans les domaines de la mobilité, de la santé environnementale et de l’énergie.

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, dévoilera mercredi, aux côtés des porteurs de projets : - un dispositif expérimental à grande échelle, mis en place par Cisco, sur la place de la Nation et dans deux équipements municipaux : une mairie d’arrondissement et un ensemble de logements sociaux ; - une expérimentation conduite par la société Pollutrack et installée dans les Autolib’ sera également détaillée ainsi que plusieurs autres dispositifs mis en place par la Ville. A l’occasion de cette conférence de presse, Jean-Louis Missika fera également plusieurs annonces portant sur l’utilisation des données récoltées par la Ville de Paris, ainsi que sur le développement de sa démarche Open data et Big Data.

Documents associés

invitation presse
07 décembre 2015

COP21 Jean-Louis Missika annonce deux expérimentations majeures liées aux capteurs

dossier de presse
25 avril 2016

Paris renforce sa démarche pour capter et exploiter la donnée au service des Parisiens