Olivia Polski et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, lanceront mercredi la plateforme « Smart Food Paris », qui vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.
Les enjeux autour de notre alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques – santé, environnement, diversité de l’offre, transmission des savoirs faire ou encore rayonnement international - qui nécessitent des solutions innovantes.
La Ville de Paris a décidé de mobiliser son agence d’innovation Paris&Co, en partenariat avec Elior, Carrefour, le groupe UP et Danone, pour développer un programme d’open innovation qui contribuer à réinventer notre manière de nous alimenter.
A cette fin, Olivia Polski et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, lanceront mercredi la plateforme « Smart Food Paris », qui a vocation à devenir une référence mondiale en matière d'innovation de l'alimentation, en rassemblant toute la communauté parisienne autour de ce sujet. Elle prendra la forme d’un site dédié, dans le 20e arrondissement, qui verra le jour au milieu de l’année 2016. Il accueillera des entreprises innovantes, des temps de rencontres et d’échanges.
Elle s’axera sur deux priorités : favoriser l’émergence de startups qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation ; structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur, des grandes entreprises aux artisans, afin de favoriser l’appropriation par tous des opportunités ouvertes par les innovations des entreprises hébergées.
A l’occasion de ce lancement, l’Exécutif parisien présentera la plateforme et l’appel à candidatures lancé aux entreprises innovantes qui souhaiteraient l’intégrer.