Les Presses Universitaires de France réinvestissent le quartier Latin en inaugurant jeudi prochain une librairie « nouvelle génération », inédite en Europe. Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif Vital’Quartier, conduit par Paris, qui contribue à maintenir et à développer les commerces culturels dans la capitale.
Les Presses Universitaires de France inaugureront jeudi prochain leur nouvelle librairie, en présence de Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, après 17 ans d’absence à Paris.
Situé au cœur du quartier Latin, cet espace innovant constituera un nouveau lieu de rencontres près de la Sorbonne et permettra aux Parisiens de choisir, fabriquer et emporter un livre en quelques minutes grâce à l’ « Espresso Book Machine », parmi près de 5.000 titres des PUF et de plusieurs millions de titres du domaine public mondial.
Ce projet innovant et inédit en Europe s’inscrit dans le cadre du dispositif Vital’Quartier, conduit par Paris et mis en œuvre par la Semaest. Il traduit l’action de la Ville de Paris en faveur de la dynamisation du commerce culturel de proximité et de la préservation du patrimoine culturel de ce quartier emblématique.